Les articles parus

Jardin

Mes plantes...

Mes plantes...

Mes plantes...

Qui n’a jamais su vraiment quoi faire en voyant sa plantes mourir, ses laitues grignotées par des limaces, ses légumes qui ne poussent pas? Vous rêvez de transformer votre salon en un jardin tropical, votre terrasse en roseraie ou votre gazon complètement jaunie en un gazon digne d’un stage olympique? Malheureusement tout dépérit en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire. Vous n’avez pas la main verte... Voici quelques astuces qui je l’espère vous aideront à avoir ne serait-ce qu’un peu la main verte... 

Plantes aromatiques : tout savoir

Plantes aromatiques : tout savoir

Les plantes aromatiques sont devenus incontournable pour ceux qui aiment jardiner et cuisiner à la fois. C’est le plaisir de couper sa propre ciboulette pour agrémenter sa laitue, sa menthe pour parfumer ses fraises ou encore son basilic pour relever le goût de bonnes tomates bien fraîches…? La culture des plantes aromatiques est vraiment très simple. Elle demande très peu d’espace et la satisfaction quotidienne est garantie !

Que faire au jardin après un orage ou une tempête ?

Que faire au jardin après un orage ou une tempête ?

Vents violents, fortes pluies, grêle… La nature s’est déchainée et vous vous attendez au pire pour votre jardin et encore plus pour le potager. Avant d’aller constater les dégâts, voici nos conseils pour savoir que faire au jardin après un orage ou une tempête dans l’immédiat mais aussi sur le long terme …

Au jardin après un orage ou une tempête, c’est souvent un constat accablant qui peut vous démoraliser en pensant à tout le travail fourni pour en arriver là. Mais à coeur vaillant rien n’est impossible et il vous suffira de savoir quoi faire pour donner une nouvelle chance à votre extérieur.

Les oiseaux en hiver

Les oiseaux en hiver

Aménager un abreuvoir est important car l’eau est aussi nécessaire aux oiseaux.
En hiver, ces derniers ont beaucoup de mal à trouver des points d’eau...

Les OYAS® : qu’est ce que c’est ?

Les OYAS® : qu’est ce que c’est ?

Le mot « olla » (prononcer «oya») est d’origine espagnole, il veut dire « pots », « marmites ». On le trouve également sous l’appellation « clay pots » (pots en argile) dans les pays anglophones. De nombreuses autres dénominations existent en fonction de la localité (« canaris » dans certains pays Africains par exemple) ou des techniques utilisées (capsules poreuses d’irrigation par exemple).